To the Top

Bâtiments selon la commune, le type de bâtiment et l'époque de construction, 2000

Choose variables

Section Population, +41 58 467 25 25, e-mail: info.gws@bfs.admin.ch
Bâtiments
Now you have come to the page, Choose variable. This page give you the oportunity to select which variables and values you want to display in your result of the table. A variable is a property of a statistical unit. The page is divided into several boxes, one for each variable, where you can select values by click to highlight one or more values. It always starts with the statistics variable which is the main value counted in the table.
Mandatory
Field for searching for a specific value in the list box. This is examples of values you can search for.Suisse , 0001 Aeugst am Albis , 0002 Affoltern am Albis ,

Selected 0 of total 2,897

Selected 0 of total 4

Optional variable

Selected 0 of total 8

Optional variable
Number of selected data cells are:
(maximum number allowed is 2,500,000)

Presentation on screen is limited to 5,000 rows and 40 columns

Number of selected cells exceeds the maximum allowed 2,500,000
Recensement des bâtiments et des logements:
Le relevé des bâtiments et des logements (RBL) a été réalisé pour l'ensemble de la Suisse et tous les dix ans depuis 1970 dans le cadre du recensement fédéral de la population (RFP). Il renseigne sur les caractéristiques structurelles du bâtiment et de ses logements (époque de construction, type de propriétaire, nombre d'étages, type de chauffage, nombre de pièces, loyer, etc.). Le dernier relevé décennal des bâtiments et des logements a eu lieu le 5 décembre 2000.
Voir également sous le lien suivant:
Fiche signalétique - Recensement des bâtiments et des logements
Bâtiment (définition):
Le relevé des bâtiments et des logements ne porte pas sur tous les bâtiments. Il ne retient en effet que les bâtiments à usage d'habitation à la date du relevé. Par bâtiment au sens du recensement, on entend toute construction durable, bien ancrée dans le sol et utilisée pour l'habitat. Dans le cas de maisons jumelées, en groupe ou en rangée, chaque construction ayant son propre accès depuis l'extérieur et séparée des autres par un mur mitoyen porteur vertical allant du rez-de-chaussée au toit est considérée comme un bâtiment indépendant. Ne sont en particulier pas pris en compte: les bâtiments administratifs, artisanaux ou commerciaux, les bâtiments à usage culturel, les usines, les entrepôts, les garages, les bâtiments de culte, les écoles, les halles de sport et de gymnastique, les piscines couvertes, les bâtiments d'exploitation des fermes à condition de ne pas contenir de logement au moment du recensement.
Communes:
Pour faciliter l'utilisation des données, les valeurs manquantes ont été complétées à 100% (à l'exception de la surface et du loyer).
Pour de petites unités géographiques, ces imputations peuvent produire des résultats ne reflétant pas la réalité.