To the Top

Projets dans la construction par genre de maîtres d'ouvrage, genre d'ouvrage et genre de travaux, 1995-2012

Choose variables

Section Enquêtes conjoncturelles, +41 58 467 23 70, e-mail: info.bau@bfs.admin.ch
1000 francs
Now you have come to the page, Choose variable. This page give you the oportunity to select which variables and values you want to display in your result of the table. A variable is a property of a statistical unit. The page is divided into several boxes, one for each variable, where you can select values by click to highlight one or more values. It always starts with the statistics variable which is the main value counted in the table.
Field for searching for a specific value in the list box. This is examples of values you can search for.Suisse , - Canton de Zurich , ......0001 Aeugst am Albis ,

Selected 0 of total 3,112

Optional variable

Selected 0 of total 2

Optional variable

Selected 0 of total 2

Optional variable

Selected 0 of total 2

Optional variable
Mandatory
Field for searching for a specific value in the list box. This is examples of values you can search for.1995 , 1996 , 1997 ,

Selected 1 of total 18

Number of selected data cells are:
(maximum number allowed is 2,500,000)

Presentation on screen is limited to 5,000 rows and 40 columns

Number of selected cells exceeds the maximum allowed 2,500,000
Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données 2012
Période de l'enquête: année civile
Référence spatiale: communes / 1995-2012
Enquête Statistique de la construction et des logements
Les projets de dépenses pour l'année suivante sont abandonnés et remplacés par les réserves de travail («Réserves de travail (investissements) dans la construction par genre de maîtres d'ouvrage, genre d'ouvrage et genre de travaux») pour l'année suivante pour les projets en construction. Etant donné que les réserves de travail pour l'année suivante ne concernent que les projets en construction, ces données ne sont pas comparables avec les projets de dépenses pour l'année suivante publiée jusqu'à présent. Les investissements dans la construction requérant une autorisation de construire sont relevés pour l'année de l'enquête et pour l'année suivante (projets) et sont ventilés selon le genre de travaux (nouvelles constructions, transformations), le genre et la catégorie de maîtres d'ouvrage (publics, privés) et selon le genre et la catégorie d'ouvrage (bâtiment, génie civil). Les investissements dans la construction comprennent l'ensemble des coûts liés à la réalisation d'un ouvrage. Les coûts de construction comprennent les travaux préparatoires, les frais de l'ouvrage proprement dit, toutes les installations fixes destinées à un usage spécifique de l'ouvrage, les travaux de raccordement dans les limites de la parcelle et les frais de construction annexes. N'entrent pas dans cette définition les coûts afférents à l'acquisition du terrain, les travaux de raccordement en dehors de la parcelle et les coûts pour l'équipement en objets mobiles. Ils représentent les coûts réalisés durant l'année de l'enquête, en milliers de francs aux prix courants. Part des investissements effectués pendant l'année sous revue dans l'ensemble des coûts de construction. Ont été recensés uniquement les projets en construction, autrement dit les projets dont différentes phases de construction (y compris la dernière) ont été menées à terme pendant l'année sous revue.

Canton (-) / Commune (......)

* Les communes suivies d'une étoile ont participé à une fusion de communes durant la période 01.01.1995 - 31.12.2012.

Genre d'ouvrage

Bâtiment

Un ouvrage classé sous le terme «bâtiment» (considéré au sens large, en tant que l'équivalent du terme allemand «Hochbau») est généralement un ouvrage en élévation, dont la plus grande partie se situe au dessus du niveau du sol. Pour des raisons techniques, le genre «bâtiment» peut inclure des ouvrages souterrains si ces derniers sont utilisables de façon autonome, s'ils peuvent être parcourus par l'homme et s'ils sont conçus pour ou destinés à l'abri ou la contenance des personnes, des animaux ou des biens.

Génie civil

Un ouvrage de «génie-civil» (en tant que l'équivalent du terme allemand «Tiefbau») est généralement un ouvrage souterrain dont une petite partie seulement se situe au dessus du niveau du sol. Malgré leurs caractéristiques techniques qui les cantonnent en surface, les ouvrages en élévation qui ne peuvent pas être utilisés de façon autonome et qui ne sont pas conçus pour ou destinés à l'abri ou la contenance des personnes, des animaux ou des biens sont classés avec les ouvrages de génie civil.

Genre de travaux

Nouvelles constructions

Nouvelle construction avec démolition et nouvelle construction sans démolition.

Transformations

Transformation, agrandissement, rénovation, assainissement et démolition ou destruction sans nouvelle construction ou reconstruction.