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Dépenses publiques d'éducation des cantons et de leurs communes selon le canton, le degré de formation et la nature des dépenses

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Section Processus de formation, e-mail: schulstat@bfs.admin.ch
1000 francs
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Number of selected cells exceeds the maximum allowed 2,500,000
Métainformation:
Dernières modifications: actualisation des données 1990 à 2020 et nouvelles données 2021
Etat de la base de données: 11.12.2023
Période de référence: année comptable
Référence spatiale: Cantons au 1.1.1997
Enquête: Statistique des dépenses publiques d'éducation ÖBA
Des informations sur l'enquête et les sources, des définitions et les méthodes se trouvent sur le portail statistique: ÖBA Tous les montants sont indiqués en 1000 francs. Signes utilisés:
'...' : pas de données disponibles
Commentaires:
La statistique des dépenses publiques d'éducation comprend les dépenses des pouvoirs publics pour tous les degrés de formation, de l'école obligatoire aux hautes écoles (Classification selon le modèle comptable harmonisé MCH2 (http://www.srs-cspcp.ch/fr)). Elles comprennent les dépenses consacrées à l'enseignement public (y compris les dépenses pour la recherche) et les subventions à l'enseignement privé.
Les résultats sont consolidés, c'est-à-dire que les opérations entre différentes entités sont annulées lorsque les comptes de ces entités sont agrégés. Lorsque, par exemple, les communes d'un canton constitue une entité, tous les transferts entre les communes sont déduits afin que les dépenses ne soient pas surévaluées (doubles comptages).
Les degrés de formation sont basés sur le modèle comptable harmonisé MCH2. La 'Scolarité obligatoire' comprend le cycle élémentaire, les degrés primaire et secondaire I, ainsi que les écoles de musique, l'accueil de jour et 'l'Ecole obligatoire, non mentionné ailleurs'. La 'Recherche' comprend la 'Recherche fondamentale' et 'R&D formation'. 'Non répartissable' correspond à la catégorie 'Autres systèmes éducatifs' du MCH2.
Les dépenses extraordinaires sont exclues. Les dépenses de transfert vers d'autres unités des administrations publiques sont incluses (perspective du financement).

Année

2008

Dépenses extraordinaires exclues: SO: 48'400'000 Fr., AG: 175'653'333 Fr.

2012

Dépenses extraordinaires exclues: ZH: 23'111'600 Fr., BS: 40'239'108 Fr.

2014

Dépenses extraordinaires exclues: BE: 385'000 Fr., SO: 289'257 Fr., VD: 192'081 Fr.

2015

Dépenses extraordinaires exclues: ZH: 2'816'277 Fr., BE: 29'908'000 Fr., NW: 470 Fr., ZG: 3'080'000 Fr., SO: 925'258 Fr., BS: 15'239'091 Fr., TG: 12'964 Fr., VD: 832 Fr.

2016

Dépenses extraordinaires exclues: BE: 8'423'000 Fr., SO: 1'059'901 Fr., BS: 17'011'417 Fr., TG: 403'369 Fr., VD: 31'700 Fr.

2017

Dépenses extraordinaires exclues: BE: 3'398'302 Fr., SO: 1'693'666 Fr., AG: 3'082 Fr., TG: 38'582 Fr., NE: 9'883'395 Fr.

2018

Dépenses extraordinaires exclues: BE: 863'685 Fr., OW: 1 Fr., SO: 1'195'466 Fr., AR: 903'933 Fr., GR: 33'785 Fr., AG: 233 Fr., TG: 55'657 Fr., NE: 8'301'863 Fr.

2019

Dépenses extraordinaires exclues: BE: 3'405'352 Fr., LU: 2'481 Fr., SO: 1'069'277 Fr., GR: 574 Fr., TG: 1'206'868 Fr., NE: 1'269'887 Fr.

2020

Dépenses extraordinaires exclues: ZH: 185'402 Fr., BE: 3'954'041 Fr., LU: 1'032'871 Fr., UR: 42'612 Fr., OW: 21'468 Fr., NW: 117'320 Fr., GL: 141'331 Fr., ZG: 4'304 Fr., FR: 559'970 Fr., SO: 1'155'640 Fr., BS: 4'570'000 Fr., SH: 232'949 Fr., AR: 1'539 Fr., AI: 17'588 Fr., SG: 620'000 Fr., GR: 9'494 Fr., AG: 3'572'183 Fr., TG: 3'104'440 Fr., TI: 1'076'993 Fr., VD: 7'320'000 Fr., VS: 32'694'378 Fr., NE: 879'761 Fr., GE: 4'030'740 Fr., JU: 964'823 Fr.

2021

Dépenses extraordinaires exclues: ZH: 134'550 Fr., BE: 3'663'873 Fr., LU: 509'300 Fr., UR: 16'393 Fr., NW: 4'299 Fr., GL: 58'579 Fr., ZG: 61'105 Fr., FR: 2'313'574 Fr., SO: 1'190'401 Fr., BS: 2'390'000 Fr., BL: 1'856 Fr., SH: 109'299 Fr., AI: 185 Fr., SG: 1'020'796 Fr., GR: 40'273 Fr., AG: 518'545 Fr., TG: 266'608 Fr., TI: 940'000 Fr., VD: 11'625'101 Fr., NE: 4'150'470 Fr., GE: 4'390'000 Fr., JU: 430'393 Fr.

Canton

Thurgau

Les données de l'AFF sont basées sur un échantillon de communes politiques et scolaires. Ces deux entités n'étant pas congruentes, une extrapolation n'est pas possible et les données jusqu'à 2013 ne peuvent pas être publiées.