Haut de page

Statistique de la production, des commandes et des chiffres d'affaires secteur secondaire - séries trimestrielles

Sélection des variables

Section Enquêtes conjoncturelles, +41 58 467 23 70, e-mail: info.iid@bfs.admin.ch
Indice; pourcent
Vous êtes maintenant arrivé à la page 'Choisir une variable'. Cette page vous donne la possibilité de sélectionner les variables et les valeurs que vous souhaitez afficher dans le résultat du tableau. Une variable est une propriété d'une unité statistique. La page est divisée en plusieurs boîtes, une pour chaque variable, où vous pouvez sélectionner des valeurs en cliquant pour les marquer. La page commence toujours par la variable statistique qui est la principale valeur comptée dans le tableau.
obligatoire

Sélectionnés 0 Total 3

obligatoire

Sélectionnés 0 Total 2

obligatoire

Sélectionnés 0 Total 2

obligatoire
Champ permettant de rechercher une valeur spécifique dans la liste. Voici des exemples de valeurs que vous pouvez rechercher.B-F Secteur secondaire , B-E Industrie , B Industries extractives ,

Sélectionnés 0 Total 27

obligatoire
Champ permettant de rechercher une valeur spécifique dans la liste. Voici des exemples de valeurs que vous pouvez rechercher.1999Q1 , 1999Q2 , 1999Q3 ,

Sélectionnés 1 Total 100

Le nombre de cellules de données sélectionnées est:
(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)

Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée

Obs:

Révision complète des résultats au 3ème trimestre 2021: Les séries chronologiques mensuelles de la statistique de la production, des commandes et des chiffres d'affaires de l'industrie (INDPAU) ont fait l'objet d'une révision à partir d'octobre 2010. Celles de la statistique de la production, des commandes et des chiffres d'affaires de la construction (BAPAU) ont été révisées à partir du 1er trimestre 2015. La révision comprend également les modifications apportées aux méthodes de calcul et la correction des données fournies par les entreprises. Les modifications et rectifications s'appliquent aussi pour le calcul de l'année de référence, ce qui peut avoir des répercussions sur l'ensemble des séries chronologiques. La révision a porté en outre sur les modèles utilisés pour estimer les séries corrigées des effets du calendrier et des variations saisonnières.
Métainformations:
Dernière modification: données révisées; nouveau trimestre
Etat de la base de données: 16.02.2024
Période de l'enquête: Trimestre
Référence spatiale: Suisse
Source des données: Statistique du chiffre d'affaires des services
Signes utilisés :
'...' : Chiffre inconnu car pas encore relevé ou pas encore calculé
'*' : Non indiqué car évident, non existant ou non pertinent
Remarques :
- Indices: moyenne annuelle 2015=100
- Variations: par rapport à l'année précédente; désaisonnalisées: par rapport à la période précédente.
- Les résultats provisoires sont publiés 1 mois après la fin de chaque période d'enquête et les résultats définitifs après 5 mois.
- En ce qui concerne le commerce de détail de carburants (473), nous signalons que les résultats entre avril 2005 et septembre 2009 ont été calculés à l'aide de variables auxiliaires.

Ajustement

Corrigé des effets calendaires

La correction des effets calendaires est recalculée chaque mois. Les chiffres corrigés des variations calendaires peuvent ainsi varier légèrement d'un mois à l'autre.

Désaisonnalisé

La correction des variations saisonnières est recalculée chaque mois. Les chiffres corrigés des variations saisonnières peuvent ainsi varier légèrement d'un mois à l'autre.