Bâtiments selon le canton, la catégorie de bâtiment, le nombre d'étages, le nombre de logements et l'époque de construction

Pour les variables accompagnées du signe Sélectionner au moins une valeur, sélectionner au moins une valeur.

Canton

Total 27 Sélectionnés

Recherche

Catégorie de bâtiment

Total 4 Sélectionnés

Recherche

Nombre d'étages

Total 10 Sélectionnés

Recherche

Nombre de logements

Total 6 Sélectionnés

Recherche

Epoque de construction

Total 9 Sélectionnés

Recherche

Année Sélectionner au moins une valeur

Total 12 Sélectionnés

Recherche


Le nombre de cellules de données sélectionnées est:(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)


Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Contact et information

Information

Contact
Section Population, +41 58 467 25 25, e-mail: info.gws@bfs.admin.ch
Unité
Bâtiments
Note de bas de page

Remarques

Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données 2020
État de la base de données: 7 octobre 2021
Date de l'enquête: tous les 31 décembre
Référence spatiale: cantons au 1.1.1997
Enquête: Statistique des bâtiments et des logements
Description:
La statistique des bâtiments et des logements (StatBL) fournit des informations sur le parc et la structure des bâtiments et des logements.
Bâtiments (définition):
Les bâtiments à usage d'habitation sont des constructions durables, bien ancrées dans le sol et utilisées pour l'habitat. Dans le cas de maisons jumelées, en groupe ou en rangée, chaque construction ayant son propre accès depuis l'extérieur et séparée des autres par un mur mitoyen porteur vertical allant du rez-de-chaussée au toit est considérée comme un bâtiment indépendant. La statistique des bâtiments et des logements (StatBL) considère tous les bâtiments à usage d'habitation existant en Suisse au 31 décembre de l'année de référence.
Ces bâtiments englobent les bâtiments exclusivement à usage d'habitation (maisons individuelles ou à plusieurs logements), ceux destinés principalement à l'habitation (tels que les bâtiments d'habitation abritant des commerces, les maisons paysannes, etc.) ainsi que ceux destinés principalement à d'autres usages que l'habitation (p. ex. les bâtiments administratifs, les écoles etc. contenant le logement du concierge, mais également les hôtels, les hôpitaux, les homes, etc.).
Nombre d'étages
Il est tenu compte du rez-de-chaussée pour calculer le nombre d'étages. Les sous-sols et les combles ne sont pris en considération que s'ils sont aménagés pour un usage d'habitation (même partiellement). Les caves, par contre, ne sont pas incluses.
Epoque de construction
Epoque à laquelle le bâtiment a été construit, sans considération des transformations qui ont pu être effectuées ultérieurement. Dans les deux époques de construction « avant 1919 » et « 1919-1945 », il peut y avoir des irrégularités parce que l'année de construction 1919 n'était pas attribuée clairement à l'époque de construction « 1919-1945 ».