Bâtiments selon les communes, le type de bâtiment et le type de propriétaire, 2000

Pour les variables accompagnées du signe Sélectionner au moins une valeur, sélectionner au moins une valeur.

Commune Sélectionner au moins une valeur

Total 2 897 Sélectionnés

Recherche

Type de bâtiment

Total 4 Sélectionnés

Recherche

Type de propriétaire

Total 13 Sélectionnés

Recherche


Le nombre de cellules de données sélectionnées est:(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)


Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Contact et information

Information

Contact
Section Population, +41 58 467 25 25, e-mail: info.gws@bfs.admin.ch
Unité
Bâtiments
Note de bas de page

Remarques

Recensement des bâtiments et des logements:
Le relevé des bâtiments et des logements (RBL) a été réalisé pour l'ensemble de la Suisse et tous les dix ans depuis 1970 dans le cadre du recensement fédéral de la population (RFP). Il renseigne sur les caractéristiques structurelles du bâtiment et de ses logements (époque de construction, type de propriétaire, nombre d'étages, type de chauffage, nombre de pièces, loyer, etc.). Le dernier relevé décennal des bâtiments et des logements a eu lieu le 5 décembre 2000.
Voir également sous le lien suivant:
Fiche signalétique - Recensement des bâtiments et des logements
Bâtiment (définition):
Le relevé des bâtiments et des logements ne porte pas sur tous les bâtiments. Il ne retient en effet que les bâtiments à usage d'habitation à la date du relevé. Par bâtiment au sens du recensement, on entend toute construction durable, bien ancrée dans le sol et utilisée pour l'habitat. Dans le cas de maisons jumelées, en groupe ou en rangée, chaque construction ayant son propre accès depuis l'extérieur et séparée des autres par un mur mitoyen porteur vertical allant du rez-de-chaussée au toit est considérée comme un bâtiment indépendant. Ne sont en particulier pas pris en compte: les bâtiments administratifs, artisanaux ou commerciaux, les bâtiments à usage culturel, les usines, les entrepôts, les garages, les bâtiments de culte, les écoles, les halles de sport et de gymnastique, les piscines couvertes, les bâtiments d'exploitation des fermes à condition de ne pas contenir de logement au moment du recensement.
Communes:
Pour faciliter l'utilisation des données, les valeurs manquantes ont été complétées à 100% (à l'exception de la surface et du loyer).
Pour de petites unités géographiques, ces imputations peuvent produire des résultats ne reflétant pas la réalité.
Type de propriétaire
Ce caractère indique à quel type de propriétaire le bâtiment (et ses logements) appartient. Ne pas confondre avec le statut d'occupation du logement, lequel indique à quel titre un ménage occupe son logement.