Haut de page

Logements selon la commune, le nombre de pièces et le mode d'utilisation du logement, 2000

Sélection des variables

Section Population, +41 58 467 25 25, e-mail: info.gws@bfs.admin.ch
Logements
Vous êtes maintenant arrivé à la page 'Choisir une variable'. Cette page vous donne la possibilité de sélectionner les variables et les valeurs que vous souhaitez afficher dans le résultat du tableau. Une variable est une propriété d'une unité statistique. La page est divisée en plusieurs boîtes, une pour chaque variable, où vous pouvez sélectionner des valeurs en cliquant pour les marquer. La page commence toujours par la variable statistique qui est la principale valeur comptée dans le tableau.
obligatoire
Champ permettant de rechercher une valeur spécifique dans la liste. Voici des exemples de valeurs que vous pouvez rechercher.Suisse , 0001 Aeugst am Albis , 0002 Affoltern am Albis ,

Sélectionnés 0 Total 2 897

Sélectionnés 0 Total 3

Variable facultative
Champ permettant de rechercher une valeur spécifique dans la liste. Voici des exemples de valeurs que vous pouvez rechercher.1 pièce , 2 pièces , 3 pièces ,

Sélectionnés 0 Total 10

Variable facultative
Le nombre de cellules de données sélectionnées est:
(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)

Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Recensement des bâtiments et des logements:
Le relevé des bâtiments et des logements (RBL) a été réalisé pour l'ensemble de la Suisse et tous les dix ans depuis 1970 dans le cadre du recensement fédéral de la population (RFP). Il renseigne sur les caractéristiques structurelles du bâtiment et de ses logements (époque de construction, type de propriétaire, nombre d'étages, type de chauffage, nombre de pièces, loyer, etc.). Le dernier relevé décennal des bâtiments et des logements a eu lieu le 5 décembre 2000.
Voir également sous le lien suivant :
Fiche signalétique - Recensement des bâtiments et des logements
Logement (définition):
Par logement on entend l'ensemble des pièces qui constituent une unité de construction et qui ont un accès autonome depuis l'extérieur ou depuis un espace commun à l'intérieur du bâtiment (cage d'escaliers). Toutes les personnes qui occupent un logement commun constituent un ménage au sens statistique du terme.
Une maison individuelle comporte un seul logement. Les maisons individuelles avec un ou plusieurs petits logements supplémentaires sont considérées comme maisons à plusieurs logements.
Communes:
Pour faciliter l'utilisation des données, les valeurs manquantes ont été complétées à 100% (à l'exception de la surface et du loyer).
Pour de petites unités géographiques, ces imputations peuvent produire des résultats ne reflétant pas la réalité.

Nombre de pièces

Sont considérées comme des pièces les locaux tels que les salles de séjour, les chambres à coucher, les chambres d'enfants, etc. qui constituent l'unité d'habitation du logement. Les pièces d'habitation indépendantes situées hors du logement ne sont pas prises en considération. Les cuisines, cuisinettes, salles de bains, toilettes, réduits, corridors, vérandas, etc. ne sont pas comptés comme des pièces. Les demi-pièces ne sont pas prises en considération.