Projets dans la construction par genre de maîtres d'ouvrage et selon la catégorie d'ouvrage, 1995-2012

Pour les variables accompagnées du signe Sélectionner au moins une valeur, sélectionner au moins une valeur.

Canton (-) / Commune (......)

Total 3 112 Sélectionnés

Recherche

Genre de maîtres d'ouvrage

Total 2 Sélectionnés

Recherche

Catégorie d'ouvrage

Total 11 Sélectionnés

Recherche

Année Sélectionner au moins une valeur

Total 18 Sélectionnés

Recherche


Le nombre de cellules de données sélectionnées est:(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)


Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Contact et information

Information

Contact
Section Enquêtes conjoncturelles, +41 58 467 23 70, e-mail: info.bau@bfs.admin.ch
Unité
1000 francs
Note de bas de page

Remarques

Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données 2012
Période de l'enquête: année civile
Référence spatiale: communes / 1995-2012
Enquête Statistique de la construction et des logements
Les projets de dépenses pour l'année suivante sont abandonnés et remplacés par les réserves de travail («Réserves de travail (investissements) dans la construction par genre de maîtres d'ouvrage et par catégorie d'ouvrage») pour l'année suivante pour les projets en construction. Etant donné que les réserves de travail pour l'année suivante ne concernent que les projets en construction, ces données ne sont pas comparables avec les projets de dépenses pour l'année suivante publiée jusqu'à présent.
Les investissements dans la construction requérant une autorisation de construire sont relevés pour l'année de l'enquête et pour l'année suivante (projets) et sont ventilés selon le genre de travaux (nouvelles constructions, transformations), le genre et la catégorie de maîtres d'ouvrage (publics, privés) et selon le genre et la catégorie d'ouvrage (bâtiment, génie civil). Les investissements dans la construction comprennent l'ensemble des coûts liés à la réalisation d'un ouvrage. Les coûts de construction comprennent les travaux préparatoires, les frais de l'ouvrage proprement dit, toutes les installations fixes destinées à un usage spécifique de l'ouvrage, les travaux de raccordement dans les limites de la parcelle et les frais de construction annexes. N'entrent pas dans cette définition les coûts afférents à l'acquisition du terrain, les travaux de raccordement en dehors de la parcelle et les coûts pour l'équipement en objets mobiles.
Ils représentent les coûts réalisés durant l'année de l'enquête, en milliers de francs aux prix courants. Part des investissements effectués pendant l'année sous revue dans l'ensemble des coûts de construction. Ont été recensés uniquement les projets en construction, autrement dit les projets dont différentes phases de construction (y compris la dernière) ont été menées à terme pendant l'année sous revue.
Canton (-) / Commune (......)
* Les communes suivies d'une étoile ont participé à une fusion de communes durant la période 01.01.1995 - 31.12.2012.
Catégorie d'ouvrage
Infrastructure: approvisionnement
Installations pour l'alimentation en eau; Usines d'électricité et réseaux; Usines à gaz, réseaux et installations chimiques ; Installations de chauffage à distance; Autres installations d'approvisionnement.
Infrastructure: élimination des déchets
Installations d'évacuation et de traitement des eaux usées; Installations de traitement des ordures ménagères; Installations de traitement des autres déchets.
Infrastructure: transports routiers
Routes nationales; Routes cantonales; Routes communales; Autres constructions routières, places de stationnement; Parkings couverts.
Infrastructure: autres transports et communications
Constructions pour les chemins de fer; Constructions pour les bus et tramways; Constructions pour la navigation; Constructions pour les transports aériens; Constructions pour les communications; Autres constructions vouées aux transports.
Formation, recherche
Ecoles, systèmes d'éducation jusqu'au niveau de la maturité; Etablissements de formation supérieure et de recherche.
Santé
Hôpitaux d'urgence, hôpitaux généraux; Foyers avec soins médicaux et/ou services d'assistance sociale; Autres établissements de santé spécialisés.
Culture et loisirs
Installations de loisirs et de tourisme; Eglises et bâtiments à but religieux; Bâtiments à but culturel incl. musées, bibliothèques et monuments; Salles omnisports et places de sport.
Autres infrastructures
Aménagements de berges et barrages; Constructions pour la défense nationale; Autres infrastructures.
Habitation
Maisons individuelles isolées; Maisons individuelles mitoyennes; Maisons à plusieurs logements (à usage exclusif d'habitation); Bâtiments à usage annexe (y compris ruraux); Foyers sans soins médicaux et/ou services d'assistance sociale; Garages, places de parc en rapport avec l'habitation; Autres constructions en rapport avec l'habitation.
Agriculture et sylviculture
Constructions agricoles; Constructions sylvicoles; Améliorations foncières.
Industrie, artisanat et services
Fabriques, usines, ateliers; Halles, dépôts, silos, citernes; Bâtiments administratifs, bureaux; Bâtiments commerciaux, magasins; Hôtels, restaurants; Autres hébergements de courte durée; Autres constructions destinées à des activités économiques.