Nouveaux bâtiments avec logements selon la grande région, le canton, la commune et le type de bâtiment, depuis 2013

Pour les variables accompagnées du signe Sélectionner au moins une valeur, sélectionner au moins une valeur.

Grande région (<<) / Canton (-) / Commune (......)

Total 2 246 Sélectionnés

Recherche

Type de bâtiment

Total 5 Sélectionnés

Recherche

Année Sélectionner au moins une valeur

Total 7 Sélectionnés

Recherche


Le nombre de cellules de données sélectionnées est:(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)


Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Contact et information

Information

Contact
Section Enquêtes conjoncturelles, e-mail: info.bau@bfs.admin.ch
Unité
Bâtiment
Note de bas de page

Remarques

Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données (année 2019)
Etat de la banque de données: 12.07.2021
Période de l'enquête: année civile
Référence spatiale: communes au 01.01.2019
Enquête: Statistique de la construction et des logements
La construction de logements recense le nombre de bâtiments avec logements terminés ainsi que le nombre de nouveaux logements terminés. Les résultats sont subdivisés selon la catégorie d'ouvrage (bâtiments d'habitation, autres bâtiments avec logements), selon le genre et la catégorie de maîtres d'ouvrage (publics, privés) et selon le nombre de pièces d'habitation.
Calcul des variables bâtiments et logements à partir de l'entité bâtiment au lieu du projet de construction. Les données ne sont plus comparables avec les anciens cubes (1995-2012).
Type de bâtiment
- les maisons individuelles se composent exclusivement de logements (bâtiments exclusivement à usage d'habitation, pas d'usage annexe). Une maison individuelle compte un seul logement. Ce type comprend les villas, les chalets, les maisons de week-end, les maisons individuelles jumelées et en rangée etc.
- les maisons à plusieurs logements se composent exclusivement de logements (bâtiments exclusivement à usage d'habitation, pas d'usage annexe). Une maison à plusieurs logements compte deux logements ou plus. Ce type comprend les maisons à plusieurs logements sans commerces, bureaux etc., les chalets de vacances à plusieurs logements etc.
- les bâtiments d'habitation avec usage annexe se composent principalement de logements, mais ils comprennent également des locaux industriels, commerciaux ou agricoles. Ce type comprend des bâtiments d'habitation comprenant des logements et p.ex. un commerce, un atelier ou une banque au rez-de-chaussée, des bâtiments d'habitation comprenant des logements et des cabinets médicaux ou des bureaux, les bâtiments d'exploitation agricole avec partie d'habitation, les maisons de vacances avec un magasin de sport au rez-de-chaussée.
- les bâtiments partiellement à usage d'habitation comprennent des logements, mais se composent principalement de locaux industriels, commerciaux ou agricoles. Ce type comprend des écoles, des fabriques, des bâtiments administratifs etc. contenant p.ex. un logement de concierge, des bâtiments avec des locaux pour ménages collectifs ou pour l'habitat communautaire, tels que des cliniques, des homes, internats, hôtels, des pénitenciers etc.