ALLMAT: Bénéficiaires des allocations de maternité et allocations parentales selon le canton, le sexe, l'état civil, la situation d'activité, le groupe de personnes et la nationalité (catégorie)

Pour les variables accompagnées du signe Sélectionner au moins une valeur, sélectionner au moins une valeur.

Canton Sélectionner au moins une valeur

Total 9 Sélectionnés

Recherche

Sexe

Total 4 Sélectionnés

Recherche

Etat civil

Total 6 Sélectionnés

Recherche

Situation d'activité

Total 6 Sélectionnés

Recherche

Groupe de personnes

Total 5 Sélectionnés

Recherche

Nationalité (catégorie)

Total 4 Sélectionnés

Recherche

Année Sélectionner au moins une valeur

Total 11 Sélectionnés

Recherche


Le nombre de cellules de données sélectionnées est:(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)


Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Contact et information

Information

Contact
Section Aide sociale, e-mail: info.social@bfs.admin.ch
Unité
Personne
Note de bas de page

Remarques

Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données (année 2019)
Période de référence: année civile
Etat de la base de données: décembre 2020
Référence spatiale: cantons / 01.01.1997
Source des données: Statistique des bénéficiaires de l'aide sociale (SAS); Allocation de maternité (Allmat)
Signes utilisés:
Pour des raisons de confidentialité, les données en dessous de 6 personnes sont affichées par un X.
Univers de base:
Toutes les personnes par dossier qui touchent au moins une prestation versée durant la période d'enquête, sans les doubles comptages.
Sans indication:
Comprend les valeurs manquantes et indéterminées (comme 'ne sait pas' ou 'non identifiable').
Allocations de maternité et allocations parentales:
Les allocations de maternité et allocations parentales (Allmat) sont une prestation sous condition de ressources. Elles sont octroyées aux parents de condition modeste pendant les premières années de vie de l'enfant. Cette prestation doit permettre à la mère (ou à la personne responsable de l'éducation de l'enfant) de procurer les soins nécessaires à l'enfant sans se trouver dans une situation financière particulièrement difficile. Les ayants droit et le montant de la prestation sont différents dans chaque canton. Des informations détaillées se trouvent dans l'inventaire des prestations sociales sous condition de ressources.
Les résultats de tous les cantons concernant la période d'enquête actuelle sont présentés au niveau suisse. 8 cantons ont livré des résultats pour la période d'enquête 2009, 9 entre 2010 et 2016. Cette prestation existe dans 11 cantons au total. Dans 2 cantons les données ne sont pas saisies au niveau individuel car le nombre des personnes est trop petit (plus petit que 0.1% de l'ensemble de la population).
Doubles comptages:
Suite à un déménagement dans le même canton, une unité d'assistance peut au cours d'une année d'enquête toucher dans deux endroits différents les allocations de maternité ou allocations parentales. Au niveau cantonal, cette UA apparaît alors deux fois. Afin de ne pas la compter deux fois, le dossier le plus ancien sera exclu au niveau cantonal.
Dossier:
Un dossier ou une unité d'assistance est l'unité économique prise en considération pour l'attribution et le versement de prestations. Une unité d'assistance, ou dossier, se compose d'un ensemble de personnes apparentées faisant ménage commun (couple marié avec enfant(s), parent seul avec enfant(s)).
Situation d'activité:
Seuls les demandeurs âgés de 15 ans minimum peuvent avoir une indication sur leur situation d'activité. Les autres sont classés dans la catégorie 'situation d'activité non demandée'. Les 'actifs' sont les personnes indiquant au minimum une heure de travail rémunéré par semaine et les 'sans emploi' sont les personnes qui sont en recherche d'emploi. Les 'autres' regroupent les situations d'activité qui n'ont pas pu être classées dans les catégories existantes.
Canton:
Les allocations de maternité et allocations parentales ne sont plus relevées dans les cantons de Zurich et Lucerne à partir de 2017.