Haut de page

Bourses 1971-2003: montant, montant par habitant, bénéficiaires et subvention fédérale

Sélection des variables

Section Processus de formation, +41 58 483 93 61, e-mail: schulstat@bfs.admin.ch
Francs; personnes
Vous êtes maintenant arrivé à la page 'Choisir une variable'. Cette page vous donne la possibilité de sélectionner les variables et les valeurs que vous souhaitez afficher dans le résultat du tableau. Une variable est une propriété d'une unité statistique. La page est divisée en plusieurs boîtes, une pour chaque variable, où vous pouvez sélectionner des valeurs en cliquant pour les marquer. La page commence toujours par la variable statistique qui est la principale valeur comptée dans le tableau.
obligatoire
Champ permettant de rechercher une valeur spécifique dans la liste. Voici des exemples de valeurs que vous pouvez rechercher.1971 , 1972 , 1973 ,

Sélectionnés 0 Total 33

obligatoire
Champ permettant de rechercher une valeur spécifique dans la liste. Voici des exemples de valeurs que vous pouvez rechercher.Suisse , Zürich , Bern / Berne ,

Sélectionnés 0 Total 27

obligatoire

Sélectionnés 0 Total 4

Le nombre de cellules de données sélectionnées est:
(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)

Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Métainformations:
Période de l'enquête: 1er janvier au 31 décembre
Référence spatiale: cantons au 1.1.1997
Enquête: Statistique des bourses et prêts d'études cantonaux STIP
Signes utilisés:
' ... ' : chiffre inconnu, pas (encore) relevé ou pas (encore) calculé
Pour les années 1971 à 1978, les données du canton du Jura sont inclues dans celles du canton de Berne.
Source des données:
La statistique des bourses et prêts d'études a été réalisée de 1971 à 2003 par la Conférence intercantonale des bourses d'études (CIBE).
Les données des 'bourses et prêts d'études cantonaux' se réfèrent uniquement aux allocations financières octroyées aux élèves, étudiants et étudiantes par les services cantonaux compétents.
Périmètre statistique:
Les contributions des fonds privés, des communes, de la commission fédérale des bourses (CFBE), des programmes de l'Union européenne (Socrates, Erasmus) et les bourses de recherche ne sont pas inclues.
Remarques:
La Confédération subventionne depuis 1965 les dépenses des cantons pour les bourses d'études sur la base d'une loi fédérale dont l'exécution incombe au Secrétariat d'Etat à l'éducation, à la recherche et à l' innovation (SEFRI).
Le rapport entre les dépenses pour des bourses d'études et la population permet de faire des comparaisons entre les cantons.