Qualité de vie dans les villes et agglomérations (agglo 2000): logements

Pour les variables accompagnées du signe Sélectionner au moins une valeur, sélectionner au moins une valeur.

Ville / agglomération Sélectionner au moins une valeur

Total 30 Sélectionnés

Recherche

Absolu / relatif Sélectionner au moins une valeur

Total 2 Sélectionnés

Recherche

Indicateur sur le logement Sélectionner au moins une valeur

Total 6 Sélectionnés

Recherche

Résultat Sélectionner au moins une valeur

Total 2 Sélectionnés

Recherche

Année Sélectionner au moins une valeur

Total 3 Sélectionnés

Recherche


Le nombre de cellules de données sélectionnées est:(nombre maximal autorisé est 2 500 000)

Présentation à l'écran est limitée à 5 000 ligne(s) et 40 colonne(s)


Nombre de cellules sélectionnées excède la limite autorisée
Contact et information

Information

Contact
Section Environnement, développement durable, territoire, e-mail: urbanaudit@bfs.admin.ch
Unité
Ménage, logement, maison
Note de bas de page

Remarques

Attention:
Données indiquées avec un intervalle de confiance. L'intervalle de confiance (±) indique la précision du résultat dans le cas d'une enquête par échantillon. Prière de sélectionner également l'unité Intervalle de confiance.
Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données (2011-2013)
Etat de la base de données: 17.03.2015
Référence spatiale: agglomérations selon RFP 2000
Etat des communes: 2011, 2012: au 1.1.2012 / 2013, 2014: au 1.1.2014
Enquêtes:
Statistique de la population et des ménages (STATPOP)
Relevé structurel RS
Statistique des bâtiments et des logements StatBL
Dénombrement des logements vacants LWZ
On peut choisir entre l'agglomération dans sa totalité et la répartition entre la ville-centre et la ceinture de l'agglomération. Le périmètre des agglomérations correspond à la définition de l'OFS (2000).
Villes participantes: les dix plus grandes villes suisses Zürich, Genève, Basel, Lausanne, Bern, Winterthur, Luzern, St. Gallen, Lugano, Biel/Bienne
Signes utilisés
'()' : non indiqué par manqué de fiabilité statistique
'...' : Chiffre inconnu, pas (encore) relevé ou pas (encore) calculé
Remarques
Les valeurs représentées proviennent du relevé structurel RS et sont des estimations issues d'un échantillonnage. La valeur doit toujours être présentée avec son intervalle de confiance. Si le coefficient de variation est supérieur à 10% ou l'estimation est basée sur moins de 50 observations, la valeur n'est pas représentée et remplacée par '()'.
Dans l'Audit urbain les valeurs du relevé structurel RS d'une année de référence x correspondent aux valeurs au 31.12. de l'année x-1 (afin de s'aligner sur les directives d'Eurostat). L'univers de base du relevé structurel contient toutes les personnes de la population résidante permanente qui ont 15 ans révolus ou plus et qui vivent dans un ménage privé. En sont exclus les diplomates, les fonctionnaires internationaux et les membres de leur famille, ainsi que les personnes vivant dans un ménage collectif.
Dès l'introduction du nouveau système de recensement en 2010, les données sur les ménages privés proviennent de deux sources: d'une part de la statistique de la population et des ménages STATPOP, un dénombrement exhaustif basé sur des registres, d'autre part du Relevé structurel (RS), une enquête par sondage. Ainsi, en raison des différences dans les méthodes de relevé, les chiffres peuvent diverger légèrement d'une source à l'autre.
La Statistique des bâtiments et des logements (StatBL) est basée sur les données du Registre des bâtiments et logements (RegBL). Le parc de logements publié dans le cadre de la StatBL diffère du nombre approximatif de logements que l'on obtiendrait en tenant compte de la variation annuelle du nombre de logements tirée de la statistique annuelle de la construction. En effet, il prend aussi en compte, outre l'actualisation des activités de la construction, les bâtiments et les logements saisis ou effacés dans le registre après coup par les communes. L'influence de ces modifications réalisées dans le registre sur les résultats de l'ensemble de la StatBL reste modeste.
Plus d'informations:
Audit urbain
Contenu, périmètres et méthode de l'Audit urbain
Ville / agglomération
Lugano: ville-centre
Au 14.04.2013, la commune de Lugano a fusionné avec sept autres communes. Ceci a engendré pour la ville de Lugano une augmentation de sa population résidante permanente de près de 6000 habitants (+10%) et de sa surface de près de 4400 ha (+137%). Ceci doit être pris en considération lors de l'interprétation des résultats.
Indicateur sur le logement
Ménages privés avec enfants âgés de moins de 18 ans
Les relations de parenté entre les personnes ne sont pas connues; c'est pourquoi les enfants correspondent dans ce cas à des personnes âgées de moins de 18 ans.