Inizio pagina

Qualité de vie dans les villes et agglomérations (agglo 2000): logements

Selezione delle variabili

Section Environnement, développement durable, territoire, e-mail: urbanaudit@bfs.admin.ch
Ménage, logement, maison
Ora si è arrivati alla pagina Scelta della variabile. Questa pagina offre l'opportunità di selezionare le variabili e i valori che si desidera visualizzare nei risultati della tabella. Una variabile è una proprietà di un'unità statistica. La pagina è suddivisa in diverse caselle, una per ogni variabile, in cui è possibile selezionare i valori facendo clic per evidenziare uno o più valori. La pagina inizia sempre con la variabile statistica che è il valore principale conteggiato nella tabella.
obbligatorio
Campo utilizzato per cercare un valore specifico nell'elenco. Ecco alcuni esempi di valori che si possono cercare.Winterthour: ville-centre , Winterthour: ceinture de l'agglomération , Winterthour: agglomération ,

Selezionati 0 Totale 30

obbligatorio

Selezionati 0 Totale 2

obbligatorio

Selezionati 0 Totale 6

obbligatorio

Selezionati 0 Totale 2

obbligatorio

Selezionati 0 Totale 3

Il numero di cellule di dati selezionate è:
(il numero massimo autorizzato è 2 500 000)

La presentazione sullo schermo è limitata a 5 000 righe e 40 colonne

Il numero di celle selezionate supera il limite autorizzato

Obs:

Attention:
Données indiquées avec un intervalle de confiance. L'intervalle de confiance (±) indique la précision du résultat dans le cas d'une enquête par échantillon. Prière de sélectionner également l'unité Intervalle de confiance.
Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données (2011-2013)
Etat de la base de données: 17.03.2015
Référence spatiale: agglomérations selon RFP 2000
Etat des communes: 2011, 2012: au 1.1.2012 / 2013, 2014: au 1.1.2014
Enquêtes:
Statistique de la population et des ménages (STATPOP)
Relevé structurel RS
Statistique des bâtiments et des logements StatBL
Dénombrement des logements vacants LWZ
On peut choisir entre l'agglomération dans sa totalité et la répartition entre la ville-centre et la ceinture de l'agglomération. Le périmètre des agglomérations correspond à la définition de l'OFS (2000).
Villes participantes: les dix plus grandes villes suisses Zürich, Genève, Basel, Lausanne, Bern, Winterthur, Luzern, St. Gallen, Lugano, Biel/Bienne
Signes utilisés
'()' : non indiqué par manqué de fiabilité statistique
'...' : Chiffre inconnu, pas (encore) relevé ou pas (encore) calculé
Remarques
Les valeurs représentées proviennent du relevé structurel RS et sont des estimations issues d'un échantillonnage. La valeur doit toujours être présentée avec son intervalle de confiance. Si le coefficient de variation est supérieur à 10% ou l'estimation est basée sur moins de 50 observations, la valeur n'est pas représentée et remplacée par '()'.
Dans l'Audit urbain les valeurs du relevé structurel RS d'une année de référence x correspondent aux valeurs au 31.12. de l'année x-1 (afin de s'aligner sur les directives d'Eurostat). L'univers de base du relevé structurel contient toutes les personnes de la population résidante permanente qui ont 15 ans révolus ou plus et qui vivent dans un ménage privé. En sont exclus les diplomates, les fonctionnaires internationaux et les membres de leur famille, ainsi que les personnes vivant dans un ménage collectif. Dès l'introduction du nouveau système de recensement en 2010, les données sur les ménages privés proviennent de deux sources: d'une part de la statistique de la population et des ménages STATPOP, un dénombrement exhaustif basé sur des registres, d'autre part du Relevé structurel (RS), une enquête par sondage. Ainsi, en raison des différences dans les méthodes de relevé, les chiffres peuvent diverger légèrement d'une source à l'autre. La Statistique des bâtiments et des logements (StatBL) est basée sur les données du Registre des bâtiments et logements (RegBL). Le parc de logements publié dans le cadre de la StatBL diffère du nombre approximatif de logements que l'on obtiendrait en tenant compte de la variation annuelle du nombre de logements tirée de la statistique annuelle de la construction. En effet, il prend aussi en compte, outre l'actualisation des activités de la construction, les bâtiments et les logements saisis ou effacés dans le registre après coup par les communes. L'influence de ces modifications réalisées dans le registre sur les résultats de l'ensemble de la StatBL reste modeste. Plus d'informations:
Audit urbain
Contenu, périmètres et méthode de l'Audit urbain

Ville / agglomération

Lugano: ville-centre

Au 14.04.2013, la commune de Lugano a fusionné avec sept autres communes. Ceci a engendré pour la ville de Lugano une augmentation de sa population résidante permanente de près de 6000 habitants (+10%) et de sa surface de près de 4400 ha (+137%). Ceci doit être pris en considération lors de l'interprétation des résultats.

Indicateur sur le logement

Ménages privés avec enfants âgés de moins de 18 ans

Les relations de parenté entre les personnes ne sont pas connues; c'est pourquoi les enfants correspondent dans ce cas à des personnes âgées de moins de 18 ans.