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Accidents de la circulation routière: personnes accidentées

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Section Mobilité, +41 58 463 64 68, e-mail: verkehr@bfs.admin.ch
Personne
Now you have come to the page, Choose variable. This page give you the oportunity to select which variables and values you want to display in your result of the table. A variable is a property of a statistical unit. The page is divided into several boxes, one for each variable, where you can select values by click to highlight one or more values. It always starts with the statistics variable which is the main value counted in the table.

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Optional variable
Field for searching for a specific value in the list box. This is examples of values you can search for.Aucun (piéton) , Voiture de tourisme , Véhicule de transport de personnes ,

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Optional variable

Selected 0 of total 3

Optional variable

Selected 0 of total 3

Optional variable
Field for searching for a specific value in the list box. This is examples of values you can search for.0 - 9 ans , 10 - 19 ans , 20 - 29 ans ,

Selected 0 of total 11

Optional variable

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Optional variable
Mandatory
Field for searching for a specific value in the list box. This is examples of values you can search for.1992 , 1993 , 1994 ,

Selected 1 of total 31

Number of selected data cells are:
(maximum number allowed is 2,500,000)

Presentation on screen is limited to 5,000 rows and 40 columns

Number of selected cells exceeds the maximum allowed 2,500,000
Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données (année 2022)
Etat de la banque de données: 10.03.2023
Période de référence: année civile
Référence spatiale: cantons / 01.01.1997
Enquête: Accidents de la circulation routière (SVU)
Source des données: Office fédéral des routes (OFROU), 3003 Berne /Suisse
Accident avec dommages corporels
Sont considérés tous les accidents enregistrés par la police ayant fait des blessés ou des morts qui surviennent sur la voie publique et dans lesquels est impliqué au moins un véhicule ou un engin assimilé à un véhicule (skateboard, trottinette, etc.). Les actes intentionnels (p. ex. intention de suicide ou de tuer) de toutes les personnes impliquées sont exclus.

Conséquence de l'accident

Personne tuée

Les personnes tuées sont celles qui décèdent des suites de l'accident, sur place ou dans les 30 jours. Les suicides ne sont pas pris en compte dans la statistique des accidents.

Personne gravement blessée

Sont comptés parmi les 'blessés graves', depuis 2015, des personnes ayant des lésions graves et visibles nécessitant une prise en charge médicale stationnaire. Jusqu' en 2014, on comptait les personnes souffrant de troubles importants les empêchant d'avoir une activité normale pendant au moins 24 heures (perte de connaissance, fractures [sauf celles des doigts de la main] ou un autre trouble nécessitant une hospitalisation d'une durée supérieure à un jour).

Personne légèrement blessée

Les 'blessés légers' sont les personnes légèrement atteintes, qui souffrent p. ex. de lésions superficielles de la peau sans saignement important ou qui voient leur mobilité légèrement entravée, sans être pour autant empêchées de quitter le lieu de l'accident; elles peuvent le cas échéant se faire soigner en traitement ambulatoire à l'hôpital ou chez le médecin.

Moyen de transport utilisé

Aucun (piéton)

Jusqu'en 2010, cette catégorie englobe également les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule (EAV). À partir de 2011, celles-ci sont comptabilisées séparément.

Vélo électrique rapide

Les 'vélos électriques rapides' sont des véhicules d' une vitesse maximale par construction de 30 km/h et d' une puissance maximale de 1,0 kW, dont l' assistance au pédalage est limitée à 45 km/h. Ils nécessitent une plaque d' immatriculation. Les personnes roulant avec un vélo électrique ne sont comptabilisées séparemment qu'à partir de 2011. Auparavant, elles faisaient partie de la catégorie Cycle.

Vélo électrique lent

Les 'vélos électriques lents' sont des véhicules d' une vitesse maximale par construction de 20 km/h et d' une puissance maximale de 0,5 kW, dont l' assistance au pédalage est limitée à 25 km/h. Ils ne nécessitent pas de plaque d' immatriculation. Les personnes roulant avec un vélo électrique ne sont comptabilisées séparemment qu'à partir de 2011. Auparavant, elles faisaient partie de la catégorie Cycle.

Cycle

Jusqu'en 2010, cette catégorie englobe également les personnes roulant avec un vélo électrique.

Engin assimilé à un véhicule (EAV)

Moyen de locomotion à roues ou à roulettes mû par la seule force musculaire de son utilisateur, tel que les patins à roulettes, rollers, trottinettes ou vélos d' enfants. Les cycles et les fauteuils roulants ne sont pas considérés comme des engins assimilés à des véhicules. Les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule ne sont comptabilisées séparément qu'à partir de 2011. Jusqu'en 2010, elles faisaient partie de la catégorie 'Aucun (piéton)'.

Genre d'usager

Piéton

Jusqu'en 2010, cette catégorie englobe également les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule (EAV). Depuis 2011, celles-ci font partie de la catégorie «Conducteur».

Conducteur

Depuis 2011, cette catégorie englobe également les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule (EAV). Jusqu'en 2010, celles-ci faisaient partie de la catégorie «Piéton».