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Accidents de la circulation routière: personnes accidentées

Selezione delle variabili

Section Mobilité, +41 58 463 64 68, e-mail: verkehr@bfs.admin.ch
Personne
Ora si è arrivati alla pagina Scelta della variabile. Questa pagina offre l'opportunità di selezionare le variabili e i valori che si desidera visualizzare nei risultati della tabella. Una variabile è una proprietà di un'unità statistica. La pagina è suddivisa in diverse caselle, una per ogni variabile, in cui è possibile selezionare i valori facendo clic per evidenziare uno o più valori. La pagina inizia sempre con la variabile statistica che è il valore principale conteggiato nella tabella.

Selezionati 0 Totale 3

Variabile opzionale
Campo utilizzato per cercare un valore specifico nell'elenco. Ecco alcuni esempi di valori che si possono cercare.Aucun (piéton) , Voiture de tourisme , Véhicule de transport de personnes ,

Selezionati 0 Totale 11

Variabile opzionale

Selezionati 0 Totale 3

Variabile opzionale

Selezionati 0 Totale 3

Variabile opzionale
Campo utilizzato per cercare un valore specifico nell'elenco. Ecco alcuni esempi di valori che si possono cercare.0 - 9 ans , 10 - 19 ans , 20 - 29 ans ,

Selezionati 0 Totale 11

Variabile opzionale

Selezionati 0 Totale 4

Variabile opzionale
obbligatorio
Campo utilizzato per cercare un valore specifico nell'elenco. Ecco alcuni esempi di valori che si possono cercare.1992 , 1993 , 1994 ,

Selezionati 1 Totale 31

Il numero di cellule di dati selezionate è:
(il numero massimo autorizzato è 2 500 000)

La presentazione sullo schermo è limitata a 5 000 righe e 40 colonne

Il numero di celle selezionate supera il limite autorizzato
Métainformation:
Dernière modification: nouvelles données (année 2022)
Etat de la banque de données: 10.03.2023
Période de référence: année civile
Référence spatiale: cantons / 01.01.1997
Enquête: Accidents de la circulation routière (SVU)
Source des données: Office fédéral des routes (OFROU), 3003 Berne /Suisse
Accident avec dommages corporels
Sont considérés tous les accidents enregistrés par la police ayant fait des blessés ou des morts qui surviennent sur la voie publique et dans lesquels est impliqué au moins un véhicule ou un engin assimilé à un véhicule (skateboard, trottinette, etc.). Les actes intentionnels (p. ex. intention de suicide ou de tuer) de toutes les personnes impliquées sont exclus.

Conséquence de l'accident

Personne tuée

Les personnes tuées sont celles qui décèdent des suites de l'accident, sur place ou dans les 30 jours. Les suicides ne sont pas pris en compte dans la statistique des accidents.

Personne gravement blessée

Sont comptés parmi les 'blessés graves', depuis 2015, des personnes ayant des lésions graves et visibles nécessitant une prise en charge médicale stationnaire. Jusqu' en 2014, on comptait les personnes souffrant de troubles importants les empêchant d'avoir une activité normale pendant au moins 24 heures (perte de connaissance, fractures [sauf celles des doigts de la main] ou un autre trouble nécessitant une hospitalisation d'une durée supérieure à un jour).

Personne légèrement blessée

Les 'blessés légers' sont les personnes légèrement atteintes, qui souffrent p. ex. de lésions superficielles de la peau sans saignement important ou qui voient leur mobilité légèrement entravée, sans être pour autant empêchées de quitter le lieu de l'accident; elles peuvent le cas échéant se faire soigner en traitement ambulatoire à l'hôpital ou chez le médecin.

Moyen de transport utilisé

Aucun (piéton)

Jusqu'en 2010, cette catégorie englobe également les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule (EAV). À partir de 2011, celles-ci sont comptabilisées séparément.

Vélo électrique rapide

Les 'vélos électriques rapides' sont des véhicules d' une vitesse maximale par construction de 30 km/h et d' une puissance maximale de 1,0 kW, dont l' assistance au pédalage est limitée à 45 km/h. Ils nécessitent une plaque d' immatriculation. Les personnes roulant avec un vélo électrique ne sont comptabilisées séparemment qu'à partir de 2011. Auparavant, elles faisaient partie de la catégorie Cycle.

Vélo électrique lent

Les 'vélos électriques lents' sont des véhicules d' une vitesse maximale par construction de 20 km/h et d' une puissance maximale de 0,5 kW, dont l' assistance au pédalage est limitée à 25 km/h. Ils ne nécessitent pas de plaque d' immatriculation. Les personnes roulant avec un vélo électrique ne sont comptabilisées séparemment qu'à partir de 2011. Auparavant, elles faisaient partie de la catégorie Cycle.

Cycle

Jusqu'en 2010, cette catégorie englobe également les personnes roulant avec un vélo électrique.

Engin assimilé à un véhicule (EAV)

Moyen de locomotion à roues ou à roulettes mû par la seule force musculaire de son utilisateur, tel que les patins à roulettes, rollers, trottinettes ou vélos d' enfants. Les cycles et les fauteuils roulants ne sont pas considérés comme des engins assimilés à des véhicules. Les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule ne sont comptabilisées séparément qu'à partir de 2011. Jusqu'en 2010, elles faisaient partie de la catégorie 'Aucun (piéton)'.

Genre d'usager

Piéton

Jusqu'en 2010, cette catégorie englobe également les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule (EAV). Depuis 2011, celles-ci font partie de la catégorie «Conducteur».

Conducteur

Depuis 2011, cette catégorie englobe également les personnes accidentées en utilisant un engin assimilé à un véhicule (EAV). Jusqu'en 2010, celles-ci faisaient partie de la catégorie «Piéton».